N
iveau 3


Toucher et Conscience

Conscient
Une Ostéopathie qui accompagne
Inconscient
Durée : 4 jours
Tarif : 600€
Nombre de participants : 12
Réservé aux Ostéopathes

Prochaines Dates :
Premier séminaire début 2022, Si vous souhaitez vous pré-inscrire merci de nous en informer par la rubrique "Contact"
Lieu : Auberge de la Maison Neuve, à Chauvigné (35490)
Repas et logement sur place possibles (Tarifs sur Bulletin d'inscription)

Programme
Jour 1

Nous aborderons d'abord les notions de Conscient et d'Inconscient. Pour apprendre à agir selon les besoins réels, parfois sous-jacents, de nos patients. Nous apprendrons ainsi à communiquer avec la partie (plus sage ?) inconsciente qui tire les ficelles,  malgré les résistances du conscient. Nous apprendrons donc à écouter et identifier les manifestations de notre inconscient pour les identifier chez notre patient.


Jour 2

Nous plongerons dans les différentes strates de l'inconscient, les limitations personnelles, les conditionnements, les auto sabotages qui nous concernent tous, et donc évidemment nos patients aussi. Nous aborderons différentes manières de les libérer, à travers la palpation, mais aussi dans le langage verbal et non verbal.

Jour 3

Nous commencerons à ouvrir le champ d'un abord ostéopathique plus global  lorsqu'elle intègre l'ensemble des besoins de notre patient, conscients et inconscients.
Identifier les
dysfonctions primaires qui nous sont chères en ostéopathie en acceptant une plus grande diversité d'origines, nous permettra d'évaluer, en conscience, si le besoin est purement mécanique,  émotionnel, ou de libérer d'autres pans de blocages abordés lors des jours précédents. Nous pourrons alors constater les effets mécaniques lorsque nous répondons aux besoins du patient.



Jour 4

Nous élargirons la voie d'abord de notre patient en approffondissant les notions abordées la veille pour les intgrer concrètement à notre pratique. Nous continuerons de lever nos propres freins pour nous aider mutuellement à percevoir les variations de perception selon les besoin profonds de notre patient.
Puis nous découvrirons comment libérer les structures en accord avec la partie consciente et inconsciente en douceur à partir des modèles vus précédemment, et les expérimenterons.
Cela nous permettra de découvrir une autre vision de l'ostéopathie, qui accompagne le patient dans son corps
physique, mais aussi sur le plan psychique et émotionnel.

Horaires : 9h-13h et 14h-18h chaque jour

Note : Le programme est susceptible d'être modifié en fonction de la demande et de la dynamique du groupe de participants.